PORTEUR DE BALLE AU SOL

Un système qui a déjà fait ses preuves

Optimisez vos attitudes au contact dans un système de jeu ultra efficace.

L’attitude au contact du porteur de balle au rugby se décompose pour moi en deux parties. La première, l’activité qu’il va pouvoir avoir en étant debout, avec ses jambes bras, les actions qu’il aura etc… Une partie sur le passage au sol

Les exercices d’attitude au contact pour le porteur de balle sur le passage au sol au rugby doit permettre de diminuer le temps d’immobilisation de la balle sur un point de fixation. En effet les rucks permettent à la défense de s’organiser pour être efficace.

Formation mêlée

Plus de 80 lancements de jeu analysés par type et par zone pour devenir un tacticien sur phase statique

Le ballon doit rester le moins possible dans les rucks. Les exercices vidéos que je vous propose sur les attitudes au contact doivent s’intégrer dans un projet de jeu rugby et dans votre plan de formation sur les jeunes.

Si vous n’avez pas de système de jeu pour votre équipe de rugby, je vous invite à regarder la vidéo sur la formation rugby en ligne du système en 1-3-3-1 disponible gratuitement

 

Dans cette vidéo d’entraînement de rugby sur les attitudes au contact, nous allons découvrir 4 exercices sur le passage au sol et le roll des joueurs de rugby.

Le passage au sol doit être considéré comme un échec, mais il arrivera de toute façon à un moment. Il faut être efficace à ce moment si un jeu debout avec des passes après contact n’a pas été possible.

Les attitudes au contact au sol vous permettra de gagner les quelques dixièmes de secondes sur un ruck et une libération pour déstabiliser une défense. En U16, lorsque vous commencerez à utiliser la distribution et redistribution offensive des joueurs, vous gagnerez en efficacité avec des libération rapides sur ruck.

Les passes doivent être travaillés au rugby, mais également les rucks, la conservation et les attitudes au contact. Il serait utopique de dire que nous souhaitons jouer au rugby sans plaquage. Les joueurs en avance vous permettront d’essayer de limiter le nombre de ruck, grace à leur démarcation et à leur anticipation du jeu, et la circulation offensive de vos joueurs à travers votre système de jeu et votre projet de jeu leur permettra d’être efficace.

Mais n’oublions pas que sans attitudes au contact… Pas de bras pas de chocolat !!

Si ce site d’exercices de rugby gratuit vous plaît, n’hésitez pas à partager à vos contacts entraîneurs et éducateurs de rugby. Et puis à prendre une ou deux formation qui sont très bien !

Skills passes rugby / Plaquage exercice appuis fort / Exercice rugby plaquage / Apprentissage plaquage rugby U10 / Exercice passe U14 rugby / Technique individuelle passe rugby U12 exercice vidéos / formation rugby vidéo / Skills coordination et motricité rugby / Exercice scrum half rugby / Cut dos rugby explication