Exercice passes rugby U14 skills en vidéos

Le passage des joueurs de rugby des U12 et U14 est très important ! Les joueurs vont découvrir le grand terrain, avec les contraintes d’espace que cela va représenter.

Autant le travail des exercices de plaquage au rugby chez les U14 va se rapprocher des exercices de plaquage au rugby des U12, avec plus d’intensité, mais les exercices de passes seront plus importants, car leur nécessité sera loi.

Tout d’abord le travail de préhension sur la passe pourra occuper une partie de l’échauffement sur ce thème, car les joueurs commencent à avoir un morphotype et un physique leur permettant de tenir le ballon à une main. Ils en auront besoin lors des duels, des passes après contact et dans de nombreux cas au rugby.

Vidéos d’exercices et de skills gratuit sur la passe en U14: thème préhension

En corrélation avec la préhension, vous pourrez développer la proprioception. Ce sont des exercices sur la passe au rugby intéressants, car ils sortent des exercices classiques de transmission. C’est un bon échauffement sur la technique individuelle de passe avant de passer sur des exercices de surnombre ou de coopération.

A la fin de leur années de U14, les 3/4, devront être capable d’avoir une passe comprises entre 10 et 15m avec une vitesse de course intéressante. Pour les avants, ils devront maîtriser la gestion de surnombre simple, ainsi que des passes après contact qui seront plus fréquentes et pas dans les mêmes conditions que chez les 3/4.

Exercices rugby plaquage skillsExercice plaquage U14 / Projet de jeu rugby U14