Travail de la passe chez les U8

Le travail de la passe au rugby est un fondamental. Quel que soit l’âge, le niveau ou la météo, la passe doit être travaillée.

Plus le niveau de jeu augmente, plus il faut la travailler avec un niveau d’exigence élevé, mais nous parlons là d’équipe à partir de U14 qui utilise un système de jeu et qui ont un projet de jeu.

Ce n’est pas le cas chez les U8, les mini poussins du rugby, qui sont en grappe sur le terrain, et pour qui le ballon est à lui. Leur faire répéter des heures durant un geste technique est une bonne méthode pour avoir des joueurs de rugby qui ont une bonne passe, mais à mon avis vous allez perdre un bon nombre de vos joueurs en faisant ça.

Vous pourrez trouvez des dizaines d’exercices pour les U6 U8 sur mon site en attendant que la formation correspondante sorte

Il faut réussir à faire travailler la passe chez les U8 au rugby de façon ludique, de manière à ce que les joueurs s’amusent tout en travaillant.

L’objectif des U8 est de réussir à prendre du plaisir à chaque instant sur le terrain. Et notre rôle en tant qu’éducateur est de leur donner toutes les armes pour s’amuser, et apprendre en même temps.

Toutes les vidéos que je vous propose sur le développement de la passe sont gratuites et peuvent être utilisées et adaptées pour vos U8. Vous les découvrirez en bas de cette page

Ce sont des exercices qui se font sous forme de jeu, et qui mêlée apprentissage, manipulation, vitesse de réaction, et de nombreuses compétences que nous cherchons à développer chez nos joueurs de rugby à travers des exercices.

Le plaquage chez les U8 est un peu délicat, car les règles changent régulièrement. Je vous invite à découvrir tous les exercices sur le plaquage au rugby, mais que ne pourrez surement pas mettre en place sur vos U8

L‘entraînement des U6 U8 est complexe et il sera important de se pencher dessus si vous souhaitez que votre club se développe et fidélise des jeunes